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Conseils Assurance Auto

Que faire en cas d'accident auto ?

En cas d'accident de voiture, ayez les bons réflexes assurance en suivant nos conseils !

Rédigez votre constat amiable

Profitez d’une aide à la rédaction du constat amiable 7J/7 et 24H/24 avec CONSTAT FIL.
Sur simple appel téléphonique au n° indigo de votre caisse régionale, un conseiller vous apportera une aide personnalisée.


Comment remplir le constat

Le recto constitue la partie la plus importante de ce document. Il convient d’indiquer si possible l’intégralité des éléments suivant :
  • case 1 : date de l’accident
  • case 2 : pays et lieu exact de l’accident
  • case 3 : identité et adresse des témoins
  • case 4 : coordonnées du souscripteur de l’assurance (figurant à la case 9 de la carte verte)
  • case 5 : numéro d’immatriculation de votre véhicule (figurant à la case 5 de la carte verte)
  • case 6 : coordonnées de votre assureur (figurant à la case 10 de la carte verte)
  • case 7 : numéro de la carte verte et de la police d’assurance souscrite (figurant à la case 4 de la carte verte)
  • case 8 : cochez les cases correspondant aux circonstances de l’accident ; ne pas oublier que les croix sont prépondérantes sur les observations consignées par les parties en cause
  • case 9 : coordonnées du conducteur
  • case 10 : matérialisez le point de choc par une croix ou une flèche
  • case 11 : réalisez le croquis de l’accident en matérialisant l’axe de la chaussée, le sens de circulation, les signalisations et marquages au sol
  • case 12 : notez les dommages matériels
  • case 13 : faites part de vos observations et de vos désaccords éventuels
  • case 14 : signer

Constat amiable auto

Bon à savoir : Pensez à faire des photos des lieux et des véhicules impliqués. Essayez de relever le numéro minéralogique du véhicule « étranger » en cas de délit de fuite. En dehors du constat amiable ou d’un rapport de police, évitez de signer tout autre document.


Déclarez votre accident par téléphone

Appelez le n° indigo de votre caisse régionale et munissez-vous de votre carte verte et de votre constat rempli.
Vous êtes mis en relation avec un conseiller Groupama qui enregistre votre déclaration en direct. Vous pourrez ainsi connaître votre niveau de responsabilité et nous nous chargerons de prévenir l’expert pour faire réparer rapidement votre véhicule dans un garage agréé.
Vous avez ensuite 5 jours ouvrés après la date du sinistre pour envoyer votre constat à Groupama.

 

Bon à savoir : vous pouvez également réaliser votre déclaration de sinistre sur votre Espace Client Groupama* !
> Connectez-vous

Utilisez les services de Groupama

 Bénéficiez d’une solution de dépannage dans l’heure et d’un prêt gratuit d’un véhicule de remplacement (catégorie A) pendant toute la durée de réparation avec Auto Presto (Offre soumise à condition : renseignez-vous auprès de votre conseiller Groupama).

Bénéficiez d’une solution d’assistance 24H/24 et 7J/7 en France comme à l’étranger en composant le 00.33.1.45.16.66.66 depuis l’étranger ou le 0810.630.909 en France.
Appelez impérativement un des ces numéros avant d’engager toute démarche pour connaître les modalités de prise en charge.
  • L’assistance au véhicule : dépannage, remorquage, rapatriement du véhicule, envoi de pièces détachées… sans franchise kilométrique en cas d’accident.
  • L’assistance aux personnes en déplacement : rapatriement au domicile, frais d’hôtel, frais d’envoi de médicaments, Groupama s’occupe de tout et ce, quel que soit le moyen de transport choisi.

Bon à savoir : vous pouvez également suivre la prise en charge et le remboursement de votre sinistre sur votre Espace Client Groupama* !
> Connectez-vous

 

     

 

Conseil mis à jour en mars 2013

*Fonctionnalités variables selon votre Caisse régionale

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