Accueil   >  Mes collaborateurs, ma famille et moi   >  Ma famille et moi   >  Capital Santé, l'assurance prévoyance de Groupama

Capital Santé, l'assurance prévoyance de Groupama

Maladie ou accident peuvent remettre en cause l'organisation et l'équilibre financier de votre exploitation agricole et le budget de votre famille
La bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous. Mais si vous êtes en arrêt de travail, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir votre niveau de vie, assumer vos charges personnelles et professionnelles ?
Capital Santé est une offre de prévoyance modulable en fonction de vos besoins personnels, de vos priorités et de votre budget.

Les points forts de Groupama

  • Des garanties spécifiques pour les agriculteurs,
  • Un bilan personnalisé et gratuit de vos besoins, selon votre situation personnelle, réalisé par nos conseillers,
  • Une couverture complète en cas de maladie et d'accident, pendant votre activité personnelle et votre vie privée,

  • De multiples services d'assistance concrets et pratiques.
Groupama Assurance

Une protection complète, à la carte, en cas de coup dur

  • en cas d'arrêt de travail : Groupama complète les Indemnités Journalières versées par la Mutualité Sociale Agricole afin que vous puissiez mieux faire face à vos dépenses courantes personnelles et professionnelles ( > en savoir plus) ,
  • en cas d'invalidité : à partir d'un taux d'invalidité de 15, 33 ou 66% selon votre choix, Groupama vous verse un capital ou une rente pour maintenir votre niveau de vie.
  • en cas de décès : Groupama verse un capital et/ou une rente d'éducation déterminés en fonction de vos attentes pour assurer l'avenir de votre famille et celui de votre exploitation agricole.

Groupama Assurance

Une protection spécifique pour les agriculteurs

Vous pouvez choisir, en complément :

  • la garantie des collaborateurs bénévoles, pour les couvrir en cas d'accident,
  • la garantie service de remplacement, qui prend en charge le remboursement d'une partie des sommes réglées à une association lorsque vous faite appel à un remplaçant, si vous êtes en arrêt de travail.

Groupama Assurance

Offre spéciale jeunes agriculteurs

Si vous êtes Jeune Agriculteur, vous pouvez bénéficier :

  • d'une majoration gratuite des indemnités journalières, pour vous aider concrètement à maintenir l’activité de votre exploitation agricole, si vous êtes malade ou victime d'un accident,
  • d'une majoration gratuite du capital décès, pour aider votre famille à maintenir l’activité de l’exploitation le temps de trouver une solution, en cas de décès.
  • des formalités de souscription simplifiées avec une simple déclaration d'état de santé.

Témoignage de Paul, 41 ans, éleveur en Normandie

“Lorsque mon conseiller Groupama m’a proposé l’assurance main d’oeuvre de remplacement, j’ai un peu hésité. Pourtant je lui ai fait confiance et je peux vous dire que j’ai bien fait. Quelques semaines plus tard, j’ai glissé dans ma salle de traite, je me suis cassé la jambe. Un simple appel et le Service de remplacement m’a envoyé un agent spécialisé qui s’est occupé de tout à ma place pendant mon arrêt. Mon activité s’est poursuivie et le coût de l’agent a été pris en charge."

> En savoir + sur le service de remplacement

 

Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.

  ok

DEVIS ET SOUSCRIPTIONS

CONTACTS

Un conseiller me rappelle

Je contacte un conseiller

Nos partenaires